Carrière

DEMANDE DETACHEMENT RENTREE 2024


Vous souhaitez travailler auprès d’une administration ou d’un établissement public relevant de la fonction publique d’État, territoriale ou hospitalière, ou dans le monde associatif ? C’est possible par le biais d’une demande de détachement.

BO N° 3 du 18 janvier 2024 ; note de service du 10 janvier 2024

Vous pouvez exercer des fonctions d’enseignement dans d’autres ministères ou dans des établissements d’enseignement supérieur et de recherche ou d’autres fonctions dans des établissements publics (CNED, Canopé, Onisep, INS, BNF, musées…), des collectivités locales, des entreprises, des organismes privés et des associations assurant des missions d’intérêt général…

Les pièces sont à envoyer à :

par courrier : detachesfranceseconddegre@education.gouv.fr
ou courrier postal au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse – Bureau DGRH B2-4 – 72 rue Regnault – 75243 Paris Cedex 13

DEMANDE MISE EN DISPONIBILITE RENTREE 2024

 la circulaire académique concernant les demandes de disponibilités pour 2024-2025 vient d'être publiée 


les demandes de mise en disponibilité sont à faire avant le 1er mars 2024.
les demandes de renouvellement sont à faire avant le 31 mai 2024.
les demandes de réintégration à la rentrée 2024 doivent être faites avant le 1er mars 2024 avec obligation de participer au mouvement intra-académique pour obtenir un nouveau poste.

Dans les cas de disponibilité pour convenance personnelle, les demandes devront être accompagnées d'une lettre motivant la demande.